750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Tarte au flan à la pâte levée

Publié par melayers evelyne sur 16 Mai 2012, 22:00pm

Catégories : #tartes

 

 

 

Ingrédients:

80 ml de lait bio

20 g de levure de boulanger

2 œufs bio

1 sachet se sucre vanillé

300 g de farine moi j’ai mis la t 55 bio

½ cuil. À café de sel

50 g de sucre fin

40 g de beurre

Une crème pâtissière

 

Dans un bol à robot, mettre la farine, les œufs, le sucre, le sel et le beurre mou.

2/ battre tout doucement n° 1 pendant quelques secondes, ajoutez le lait tiédi avec la levure mélanger dedans et le sucre vanillé.

3/ continuer à battre le tout doucement pendant 5 minutes, couvrir avec un torchon humide et laisser reposé pendant 1 h 30.

 

4/ dégazez votre pâte, la malaxer légèrement étalez votre pâte en cercle que vous aurez mis un papier sulfuriser dans une tourtière

5/ versez la crème pâtissière dessus et enfougnez au four th6 (180°C) pendant 20minutes

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce flzn m'a l'air délicieux avec sa pâte levée,miam!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> MIAM MA CHERIE IL EST DIVIN ... J'AI LE VENTRE PLEIN MAIS LA TENTATION EST TROP GRANDE ..... BISOUS ET BELLE SOIREE<br />
Répondre
M
<br /> Miam , une tarte au flan , j'adore , c'est mon gateau préféré , mais chuttt, je l'achéte a la patisserie , j'ai la flegme de le faire , il faudra que j'essaye un jour , merci de la recette et<br /> bonne soirée , bisous !<br />
Répondre
H
<br /> bises mon amie quelle gourmandise<br /> <br /> <br /> j'arrive pour prendre un thé et savourer un bonne tranche de gâteau<br /> <br /> <br /> bsies<br /> <br /> <br /> chez nous le temps a fait des ravages une grosse chaleur qui cavale<br /> <br /> <br /> du jamais vu en cette période depuis des années d'après dame météo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> Une riche idée avec de la pâte levée. Je retiens. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, un délice!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
A
<br /> hummmm j adore cette tate !!!!bonne soirée   biz*<br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe cette tarte, très appétissante !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> un bon dessert pour un beau jour de téte bizzz kat<br />
Répondre
S
<br /> il à l'air trop bon <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien tout ce qui est gateau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> miam miam quelle belle idée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br />
Répondre
K
<br /> Elle est originale ta tarte !! Avec une pâte levée, j'avais jamais vu !! Je chiperais volontiers une part moi !! Hummm<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> superbe et on s'approche de l'heure du gouter ça me fait envie<br />
Répondre
E
<br /> avec la pa^te levée, c'est bien sympa aussi<br />
Répondre
P
<br /> Mais tu excelles en pâtisserie Evelyne! Ta tarte au flan est splendide. Dommage que tu ne nous en montre pas une belle part découpée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
E
<br /> Coucou Evelyne, je connais et je trouve tres tres bon !<br /> Ce matin 2° et 14° de prévu,  et peu de précipitations<br />  >Amitiés  Éliane<br />
Répondre
G
<br /> une bonne tarte au flan le dessert préférait de mon papa aujord'hui enfin il fait beau alors ce matin vélo<br /> <br /> <br /> bises et bonne fête<br />
Répondre
M
<br /> la tarte au flan,humm !!ça change ,moi je la fesais à la pate brisée ,humm,elle doit etre bonne bizzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> il dois être super bon!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
H
<br /> une bonne recette<br /> <br /> <br /> très gourmande et que je apsse prendre avec un bon jus<br /> <br /> <br /> chaleur atroce chez nous du jamais vu<br />
Répondre
B
<br /> J'adore! Tu livvres?;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Evelyne<br />
Répondre
T
<br /> Je prendrais bien une belle part de tarte<br /> <br /> <br /> Douce journée, EVELYNE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
R
Bonjour j'adore la tarte au flan Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises René
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents