750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Tartelettes aux pommes et pâtes d’amande

Publié par melayers evelyne sur 17 Février 2012, 22:57pm

Catégories : #tartes

 

 

Une pâte feuilletée

2 pommes

Pâte d’amande

Amandes effilées

1 œuf pour la dorure

 

 

 

Préparation

Formez des disques dans la pâte avec un verre

Épluchez vos pommes coupées des fines tranches avec l’économe, disposez les pommes sur les disques

Faite pareille pour les pâtes d’amande, faire des fines tranches avec le reste de pâte et les déposées dessus

Chauffez le four th7 (210 °C) pendant environ 20 min

 

 

: tartelette, dessert, pommes, pate d'amande, amande, chantilly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> de trés belle tartelettes avec de bonne pommes et pate d'amande hum sa doit étre un délice bisous<br />
Répondre
L
<br /> je t'en piquerai volontiers ! cette tarte à l'air succulente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> belle idée de recette<br />
Répondre
R
<br /> Joli ta page d'accueil!<br /> <br /> <br /> et tes tartelettes aussi bien sur!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très  bonne fin de WE  <br /> <br /> <br /> nos amitiés bises<br /> <br /> <br /> René<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour le nouveau design carnaval , trés joli ! Miam , dommage je n'ai pas les ingrédients pour en faire demain , j'adore la pate d'amande ! Bon dimanche , bisous !<br />
Répondre
Y
<br /> un excellent dessert à mon goût, Evelyne<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> hhmmmmmmm alos là tu me régale !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> un moment de détente et de gourmzndise , me voilà pour déguster une tartelette , oj=hoo ab=vec la pâte d'amandec'est très sympathique , bisous ma coipnaute, bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Evelyne,  je pense que ce devait etre un régal !!<br /> <br /> <br /> Me voici tardive après une journée bien remplie au dehors,<br /> <br /> <br /> pluie et grisailles, on n'a pas vu le soleil, du tout.<br /> <br /> <br />  Belle soirée du  samedi ->   pub !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De belles tartelettes tout à fait réussies. Pommes et amande une délicate association.Bises<br />
Répondre
P
<br /> Hum, délicieuses!<br />
Répondre
Y
<br /> c'est super!!vite fait bien fait!!merci!biz<br />
Répondre
P
<br /> de délicates tartelettes gourmandes que je dévorerai bien pour mon goûter!! ;) bon week-end ma belle. bisous<br />
Répondre
B
<br /> trop bon!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> simple et bon !!Bravo pierre<br />
Répondre
G
<br /> de bonnes tarteletes et c'est quoi ce truc tout blanc sur le dessus et les cotés lol hi.hi......<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un bon gateau pour le dimanche<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hum, elles sont super gourmandes ces tartelettes servies avec la chantilly !<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Evelyne, elles sont trop belles tes tartelettes, elles doivent être bonnes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
L
<br /> un régal tes petites tartelettes! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ta recette tombe bien, il me reste de la pâte d'amandes faite maison et tes tartelettes je n'en fait qu'une bouchée,bon week-end,bisous<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien jolies ces tartelettes...<br />
Répondre
M
<br /> hummmm!les bonnes tartelettes ,bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> comme elles sont belles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont superbes et avec cette chantille, très gourmandes. bizzz<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma douce,une magnifique petite douceur,et que je gouterai bien,c'est superbe.bonne journée bisous<br />
Répondre
K
<br /> j'aime beaucoup ta petite tartelette, elle me donne envie de croquer dedans !! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette recette et bravo pour votre décor de Carnaval.Bon week-end. Bien amicalement.<br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite un très bon samedi nos amitiés René
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents