750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


terrine de charlotte gratiné de son munster au cumin

Publié par melayers evelyne sur 5 Novembre 2011, 20:05pm

Catégories : #recettes fromages

01abc.jpg

 

 

  fromage, munster, cumin, porc, france, gratin

 

Pour 4 terrines

6 moyennes pommes de terre (charlotte)

1/2 de fromage munster au cumin

4 œufs

20 cl de crème liquide

Quelques lardons pour chaque verrine

6 petits champignons

Sel, poivre

 

 

01abc

 

 

Préparation :

 

Faite cuire vos pommes de terre en robe des champs, égouttez épluché et couper en rondelle.

Battre vos œufs avec la crème liquide, salez, poivrez, coupez vos champignons en lamelles.

Déposez vos pommes de terre et vos champignons et les lardons dans les terrines,  versez dessus les œufs.

Couvrir les terrines avec des lamelles de munster au cumin, enfournez au four th 7 (210 °C) 20 minutes environ.

Servir avec une salade et une saucisse griller

voter pour mon blog merci clic sur l'image

 

 

concours

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oh là là avec ce fromage qui a coulé !! j'en salive !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça,c'est un plat typiquement vosgien!!!j'en fais aussi et j'adore!!!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y a pas mieux que le fait maison ils sont superbement fait<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne recette de saison....bonne idée de charlotte qui pourrait être...alsacienne !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolie terrine bien gourmande, miam, bonne fin de dimanche, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon plat qui doit réchauffer avec ce temps actuellement , a tester ! Bonne soirée et bonne semaine , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Éveline , il est très jolie se plat très appétissant .  je vient de voter pour ton blog bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'en veux, j'en veux, elle top ta charlotte.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Munster, cimin...  tu sais me parler Evelyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JE VIENS DE t apporter mon 47 eme vote (je ne sais plus si je t ai déjà dit que je particiapais ausi!!)  si je ne note pas, c'est terrible!!<br /> <br /> <br /> elle me plait bien te recette.. j aime bien la touche carvi!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam un régal ce gratin !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> hummmmmm le fromage qui coule<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam Miam. J'adore. Quel délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en bonne alsacienne que je suis, je ne peux qu'approuver cette recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> humm, un vrai délice, comment vas clément? bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, une recette parfaite pour moi qui adore le munster surtout au cumin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle cassolette<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohh la délicieuse cocotte ! L'ensemble doit être délicieux, j'adore le munster !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est marrant car juste sous ton gratin, il y a une pub pour perdre 11 kilos en 4 semaines!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> a si je la vois mtn, ba ca a l'air encore meilleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ca a l'air bon, dommage qu'il n'y ai pas de photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm ,je pense qu'il devait y avoir un joli pleins de saveurs là!!...bien bon cette petite cassolette!!!miam!.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon petit coucou ensoleillé en ce Dimanche pluvieux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aurais pas pensé à le faire en petites cocottes, mais l'idée me plait bien ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres belle terrine de fromage au munster et superbe cette diapo photos<br /> <br /> <br /> bizz et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très parfumé et fondant, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmm !quelle belle terrine au fromage qui coule ,miammmmmbizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je défaille !     j'adoooooooooore   merci Evelyne, c'est dans mon cahier !<br /> <br /> <br /> bisous et belle soiré€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh lalala !! Divine cette petite terrine !! Avec ce merveilleux fromage coulant et ces graines de cumin, j'adoreeeeuuu !! ..<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma poule,ta terrine est bien belle,j'adore les plats à base de pommes de terre et de fromage.Pour moi,ce sera Munster nature,mon mari n'aime pas le cumin dans le fromage depuis que j'ai<br /> acheté du gouda au cumin,il y en avait trop.Bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> à taaaaaaaable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents