750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Travers de porc caramalisés au Coca-Cola

Publié par melayers evelyne sur 9 Février 2012, 21:35pm

Catégories : #porcs

travers-de-porc.jpg

 

 

 

  Ingrédients : 

1 kg de travers de porc frais

 Huile de sésame

30 cl de Coca-Cola

1 c.a. café de 4 épices

1 c. à café de paprika en poudre

1 c. à café de cumin en poudre

Poivre le Sichuan

3 c. à soupe sirop d’érable ou  du miel

Feuille de laurier

 

traver-de-porc1.jpg

 

 

     Préchauffez le four sur th.6/180 °.

    Mettez les travers de porc, coupés ou non dans un plat.

    Saupoudrez-les de toutes les épices, salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile sésame le sirop d’érable et massez la viande avec les mains de façon à l’envelopper avec cette crème épicée.

    Versez le Coca-Cola, répartissez les feuilles de laurier et enfournez.

    Au bout de 30 min, baissez le thermostat à 5/150° et poursuivez la cuisson 1 h 30 min.

    Arrosez régulièrement et couvrez d’une feuille d’aluminium si le dessus brunit trop.

   Vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau ou de bouillon 

 

 : sirop d’érable , travers de porc, Poivre le Sichuan, Coca-Cola , paprika, cumin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> trés originale ton gratin j'adore tu a toujour de bonne idées bisous<br />
Répondre
V
<br /> hum sa doit étre un régal ta recette bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br /> les travers de porc caramélisés c'est très bon mais je ne connaissais pas avec le coca cola ça donne une belle couleur. Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> oh très original !! c'est vraiment une recette à tester ca ! tu en as pensé quoi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> J'ai vu plusieurs recettes au coca et ça m'intrigue... Je pense que je vais finir par me laisser tenter...<br />
Répondre
B
<br /> super original j'ai jamais essayé de cuisiner au coca, faudra que je tente. Bizzz à toi<br />
Répondre
Y
<br /> curieuse recette; c'est la première fois que je vois une recette avec du coca, ça doit attendrir la viande; <br /> <br /> <br /> bonne soirée, Evelyne<br />
Répondre
D
<br /> J'en connais un qui va adorée, et moi j'aime quand on peut manger avec les doigts, je la met directement dans mes faovris.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> une recette à tenter absolument car j'adore les travers de porc<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> surprenant cette utilisation du coca !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
Y
<br /> c'est super original ta recette!!!bravo!!bisous<br />
Répondre
N
<br /> Miam!<br />
Répondre
L
<br /> Excellent et j'adore ronger les ps, mais chut!!!! Bisous ma bella<br />
Répondre
I
<br /> Les travers de porc c'est archi délicieux ! Ta recette est un régal !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week-end-------<br /> <br /> <br /> Bisous----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SUper tes travers de porcs !! lol bizz coco<br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore le sucré salé, superbe recette !<br />
Répondre
L
<br /> Ahhh la cuisine au coca!!toujours un regal!!.mais des calories en trop de rajouté,alors moi j'evite...bises<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Caramélisés au coca !!! alors là,  je dis oui tout de suite, j'ai mis une recette de poulet au coca il y a un moment... j'avais trouvé cette recette fabuleuse, j'imagine qu'avec les travers<br /> de porc ce doit être tout aussi superbe !! bravo pour cette très belle idée et merci pour me donner encore des idées de cuisine au coca... (je ne bois jamais de coca... mais dans la cuisine, je<br /> le trouve merveilleux... lol..) belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
B
<br /> j'ai déjà fait du poulet avec du coca,c'était bien bon,à essayer avec du porc!bisous et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> ah c'est surprenant bon vendredi<br />
Répondre
D
<br /> salut<br /> <br /> <br /> comment ca va ? je passe faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> heu ... je suis coca-cola ...mais ça j'ai pas encore fait ...<br /> <br /> <br /> bisous du vendredi .... entre deux séance de bois a scier ... le froid continue ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le serpent qui danse<br /> <br /> Que j'aime voir, chère indolente,<br /> De ton corps si beau,<br /> Comme une étoffe vacillante,<br /> Miroiter la peau!<br /> <br /> Sur ta chevelure profonde<br /> Aux âcres parfums,<br /> Mer odorante et vagabonde<br /> Aux flots bleus et bruns,<br /> <br /> Comme un navire qui s'éveille<br /> Au vent du matin,<br /> Mon âme rêveuse appareille<br /> Pour un ciel lointain.<br /> <br /> Tes yeux où rien ne se révèle<br /> De doux ni d'amer,<br /> Sont deux bijoux froids où se mêlent<br /> L’or avec le fer.<br /> <br /> A te voir marcher en cadence,<br /> Belle d'abandon,<br /> On dirait un serpent qui danse<br /> Au bout d'un bâton.<br /> <br /> Sous le fardeau de ta paresse<br /> Ta tête d'enfant<br /> Se balance avec la mollesse<br /> D’un jeune éléphant,<br /> <br /> Et ton corps se penche et s'allonge<br /> Comme un fin vaisseau<br /> Qui roule bord sur bord et plonge<br /> Ses vergues dans l'eau.<br /> <br /> Comme un flot grossi par la fonte<br /> Des glaciers grondants,<br /> Quand l'eau de ta bouche remonte<br /> Au bord de tes dents,<br /> <br /> Je crois boire un vin de bohême,<br /> Amer et vainqueur,<br /> Un ciel liquide qui parsème<br /> D’étoiles mon coeur!<br /> <br />      Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est extra Evelyne .....un travers à déguster ainsi préparé j'adore<br /> <br /> <br /> je pensai aussi comme vous à Maria , voilà +d'un mois qu'elle n'a pas donné de nouvelles et cela m'inquiète aussi , les esprits se rencontrent....<br /> <br /> <br />  bisous ma bibiche<br />
Répondre
E
<br /> coucou Evelyne,  au coca cola,  hum   merci du partage<br /> <br /> <br /> belle journée et a demain<br />
Répondre
G
<br /> très bons ces  travers de porcs et bien caramélisés mon gendre et mon petit garçon adores ça as tu des nouvelles de maria du blog cuisine facile car elle avait été malade elle est<br /> revenue pour dire que ça allé un peu mieux et depuis plus rien sur son blog<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de nouvelle non plus j'ai laissez un message sur son blog j'espère que rien de grave et arriver à maria<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salutce doit être rudement bon<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonnejournée<br />
Répondre
F
<br /> ça fait envie ! à essayer avec du coca, c'est une trouvaille !  merci Evelyne<br /> <br /> <br /> et un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> ils doivent être bien bon ces travers de porc cuisinés ainsi<br />
Répondre
U
<br /> ce travers est magniiifique et caramelisé à souhait<br /> Bisouilles<br /> Thierry<br />
Répondre
L
<br /> un coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée! j'aime bien les petits coeurs ! bisous ma poulette<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais cuisiné le coca avec de la viande mais vu ta photo bien alléchante ça donne envie d'essayer<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> belle journée<br />
Répondre
T
<br /> Je fais toujours la grimace quand on me parle de coca-cola<br /> <br /> <br /> Mais ma curiosité me poussera à le goûter<br /> <br /> <br /> Douce journée , EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Timilo<br />
Répondre
K
<br /> très originale ta recette avec du coca, il faudra que j'essaie !<br />
Répondre
P
<br /> Je ne peux qu'adorer!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, Prici<br />
Répondre
M
<br /> un trés bon plat ,bien doré ,hummm!bizzzzzzz demain ,je ne suis pas là le matin,mais je viendrais l'aprés midi !bizzzz<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents