750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


assiette primavera

Publié par melayers evelyne sur 6 Juin 2011, 05:00am

Catégories : #volailles

 

 

 

 

Un repas très agréable  par se beau soleil

 

Pour 2 personnes

1 botte d’asperges vertes*  50cl de vin blanc *  2 fines tranches de poulet*  riz   thaï* 2 cuillère à soupe de parmesan* 2 grosses cuillères de mascarpone*du bouillon de légumes*  sel et poivre.

 

 

Préparation :

 

Épluchez les asperges et les cuire à la vapeur pendant 15 minutes, pendant se temps cuire votre riz, mettez votre huile d’olive et versé votre riz dedans, laissez – les en remuant jusque il devienne translucide, mouliez avec le vin blanc, mettre la moitié.

Laissez cuire doucement rallongé avec le reste de vin blanc, surveillez et ajouté un peu de bouillon de légumes Il faut que le riz soit al -dente, quand il et cuit ajoutez le mascarpone et parmesan, mélangez et réservez.

 

 

 Cuire vos escalopes de poulet salé et poivré, coupez en lamelles, réservez.

Faites revenir vos asperges au gril, faites des quenelles avec le riz déposez sur une assiette, ajoutez vos lamelles d’escalope et par-dessus les asperges, surtout ne pas trop salez le riz à cause du parmesan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonne soirée ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pendant qu'il y en a qui se font bronzer les doigts de pieds en Bretagne y en a qui bosse. dis j'en ai louppé des choses. j'aurais du t'emmener avec moi, tu nous aurais bien régalés. cette salde<br /> est sublime. Merci ma belle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello  Evelyne, mon passage matinal pour te souhaite une belle journée   *     <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bon et sain merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle entrée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de jolies couleurs qui donnent envie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle assiette que tu nous a préparé, bien délicieux!<br /> <br /> <br /> Je viens de acheté un nouveau pc, enfin hihihi!<br /> <br /> <br />  Une très belle soirée à toi ma chérie, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bsr!<br /> <br /> <br /> de nouveau de passage et tjr de belles réalisations appétissantes sur votre blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hmm avec des asperges vertes super!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J ne vois pas la photo, quel dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour ma belle,une bien délicieuse salade,bravo.<br /> <br /> <br /> pour les votes,se n'est pas la peine d'y aller,les jeux sont fait depuis le début.<br /> <br /> <br /> ce matin j'avai,19% ,je vien d'y revenir j'ai 17%,alors je m'en occupe plus.<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite chez lioulina et on verra.bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une assiette fraiche! Ca doit être délicieux! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une délicieuse assiette  pour commencer la  semaine ; pleine de vitamines et complète comme j'aime bise ma copinaute et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un belle assiette comme je les aime<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle assiette estivale!<br /> <br /> <br /> Bonne journée (avec moins de soleil) Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle assiette qui me fait de l'oeil ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam des bonnes asperges!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Réponse A, et c'est mon dernier mot.<br /> <br /> <br /> Ton assiette primavera est bien tentante. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Réponse A bien sûr...<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais mangé d'asperges vertes fraîchement cuisinées... Un jour j'essaierai, cela ne devrait pas me déplaire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS  ET EXCELLENT DÉBUT DE SEMAINE À TOI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle journée, Evelyne et merci pour cette petite recette sympa $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello  Evelyne, en effet , tres léger pour un dimanche en amoureux !!<br /> <br /> <br />    Très<br /> belle journée* <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout ce que j'aime !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A - s'est mon dernier mot ! hihihihi !!<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine a toi , gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle assiette à manger sous la tonelle, miam,miam.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> belle assiette pleine de couleurs! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe assiette ,ici orage depuis deux jours ,passe un bon lundi gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> REPONSE A.... BIZ et bonne journée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tres appétisante cette assiette primavera qui sent bon le soleil!!<br /> <br /> <br /> bisous bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon ap et merci pour l'idée..<br /> <br /> <br /> Belle journée Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, voici une bien jolie assiette gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une assiette très estivale et coloré!!!<br /> <br /> <br /> Et ton blog il déchiiiiiire!!! gros bisous bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> même par temps pluvieux :je suis preneuse bonne journée bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle assiette printanière même si ce matin la pluie est au rendez vous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Evelyne,le temps est couvert ce matin mais ta belle assiette pleine de soleil et de couleurs me met du baume au coeur pour la journée.Ce petit risotto et les asperges un délice pour bien<br /> commencer la semaine.Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents