750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Clafoutis de poires caramel, chocolat blanc

Publié par melayers evelyne sur 24 Septembre 2011, 16:45pm

Catégories : #DESSERTS



 

 

 

 

20 cl de crème fraîche liquide

2 œufs

1 cuil. à soupe de farine

50 g de sucre

3 poires ou 1 boîte de poire au sirop

Caramel au beurre salé ou 4 caramels mous

50 g de chocolat blanc pâtissier

Beurre pour beurrer les ramequins

 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à180 °C th6

Mélanger dans un saladier, la farine, les œufs, le sucre.

Ajoutez la crème liquide, coupez les poires épluchées en dés, hachez le chocolat en pépites.

Dans chaque ramequin beurré, disposez les poires et un caramel, versez la préparation par-dessus.

Parsemez de pépite de  chocolat. Enfournez pour 25 minutes.

Servez tiède ou froid

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oh là là j'y tremperai bien ma cuillère !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un petit délice ces clafoutis! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Encore une recette à essayer !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Encore une terrible gourmandise !!!!<br /> <br /> <br /> Bisoo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de belles associations gourmandes ! Bonne journée , bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon je n'étais pas là ce week-end mais je vais me rattrapper déjà en te chippant une petite coupelle. Il déchire ton dessert trop excellant. A faire et refaire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo pour ces clafoutis pas la peine de plonger ma cuillere dedans elle y est deja<br /> <br /> <br /> byzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les poires commence a arriver sur les marché et ton petit dessert me semble bien appetissant biz evelyne    kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tres beau et je suis sure que c est tres bon..bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouhhh, très bon ton clafoutis ma belle,<br /> <br /> <br />  je envie de plonger ma cuillère dedans!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée en  ce dimanche, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quels jolis ramequins gourmands!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en ce doux dimanche un petit cadeau poétique ...<br /> <br /> <br /> Sensation<br /> <br /> <br /> <br /> Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,<br /> Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,<br /> Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.<br /> Je laisserai le vent baigner ma tête nue.<br /> <br /> <br /> Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :<br /> Mais l'amour infini me montera dans l'âme,<br /> Et j'irais loin, bien loin, comme un bohémien,<br /> Par la nature, heureux comme avec une femme.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arthur Rimbaud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Poires, chocolat et caramel j'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me laisserai bien tenter par ton petit desserrt Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très bonne idée, je vais tenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que des bonnes choses dans ce clafoutis. J'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Du chocolat blanc dans les clafoutis quelle bonne idée. Ils sont magnifiques et très tentants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que des petits desserts que j'adore<br /> <br /> <br /> Difficile d'oublier ton blog , il n'y a que de bonnes choses<br /> <br /> <br /> Douce journée , Evelyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Houlala , mon diabéte monte en fléche rien qu'a voir tes beaux desserts , ce soir je me suis contenté d'un yaourt % sans sucre ! Snif ! Bon dimanche a toi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouh quelle gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu me donnes envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça doit être un vrai régal!!bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un dessert fondant et goûteux, extra et excellent pour se faire plaisir ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très appétissant avec ce chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh là là délicieux avec tous ces bons ingrédients!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que j'ai tout ce qu'il faut pour le faire!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette dessert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hmmm que ça doit être bon... J'adore cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!!<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d'une grosse bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hum!!!!!!!!!!!!j'en bave  hi hi hi bizzzzzz poulette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm un délice ma belle ! j'adore! je note ta recette bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummmm, je peux tremper ma cuillère...non, une louche !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, je note ta recette, elle me donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle délicieuce gourmandise<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents