750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Côtes d’agneaux grillées pommes de terre à la crème, tomates à la provenciale

Publié par melayers evelyne sur 24 Juillet 2011, 19:19pm

Catégories : #moutons

 

 

 

Pour 2 personnes ingrédients :

 

8 côtes d’agneau * huile d’olive* herbe de Provence* sel.

Pour l’accompagnement :

Des pommes de terre Fontenay* 20cl de crème liquide* 25cl de bouillon de volaille* 1 bonne poigné de gruyère râpé.

3 tomates * 4gousses d’ail ciselé* persil haché* huile d’olive.

 

 

 

Préparation :

Cuire vos pommes de terre en robe des  champs, coupez vos tomates en deux, huilez vos côtes d’agneaux d’huile d’olive et les paraît d’herbe de Provence. Réservez.

Préparez vos tomates déposer l’ail dessus et le persil avec un filet d’huile d’olive, déposez le tout dans un plat et enfourner th 6 (180 °C) pendant 15 minutes.

Épluchez vos pommes de terre et les coupées  en rondelle, mettre le bouillon de volaille dans un poêlon porter à ébullition ajouter la crème fraîche, diluée la maïzena et ajouter à la préparation en touillant mettre le gruyère.  

Grillez vos côtes d’agneau au gril ou au  barbecue.

Déposez vos rondelles de pommes de terre et verser la crème dessus, ajoutez les tomates et les cotes grillées

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> alors là je crois que je me regalerais bien avec cette recette car j'adore l'agneau, une de mes viandes préférées.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tiens je viens justement de poster une recette de côtelettes grillées lol.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit passage tardif , il est minuit passé pour te souhaiter une bonne semaine , gros bisous a demain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> re Evelyne et merci pour el soutien au mois de ramadan un mois béni et plein de bonté et piété<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir EVELYNE une recette bien gourmande et bien préparée<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors au grill car pour le barbecue on attends cet hiver hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> Après ce passage éprouvant dans les tréfonds de l'Histoire,<br /> <br /> demain : on change d'air et on découverte les montagnes des Carpathes !<br /> <br /> Merci pour le super commentaire et bonne soirée !<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum! tout me plait dans ce plat,j'adore les pommes de terre à la crème et l'agneau,le tout est un régal,merci Evelyne,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm tres bon plat merci ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmm! voilà encore une bonne occasion d'avoir faim...Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam !!! j'en bave, c'est vraiment un plat qui me plait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm je vais venir manger chez toi! j'adore l'agneau!!<br /> <br /> <br /> bon appetit!<br /> <br /> <br /> belle soirée et semaine<br /> <br /> <br /> bisous ****<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent ça! j'adore cette recette, je te l'emprunte!<br /> <br /> <br /> La pluie et le froid qui n'en finissent plus sont déprimants...<br /> <br /> <br /> Je reprends le travail demain, en attendant, je passe te faire une grosse bise du jour!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes ces saveurs, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tu as raison, les boursicoteurs compte sur l'argent donné par les états pour acheter de la nourriture; ils font monter les cours et s'en mettent plein es oches et persone ne dit rien<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée avec le soleil revenu, Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> succulent avec des bonnes pts côtelettes d'agneau du pays him ...tout est parfait<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle assiette ma puce, tu as du te régaler!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Éveline ,  c'est une très jolie assiette très gourmande . Je te souhaite une bonne après-midi bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en pique une assiette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je veux bien une assiette loll<br /> <br /> <br /> bizzzou***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Evelyne,  excellent menu <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est doux, on sent que l'été revient...<br /> <br /> <br /> a demain et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Les cotes d'agneau sont toujours un régal, les tiennes sont particulièrement réussies !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie Grelinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> miam, j'adore les cotes d'agneau grillées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle belle et bonne assiette!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ...Encore un peu tôt pour le petit déj...mais sûrement alléchantes pour midi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Evelyne<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La prochaine fois prépara ta recette pour 3 personnes, j'arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Miam, miam, miam.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire, c'est très sympa !<br /> <br /> Demain, fin de la visite de Cracovie et en route pour les montagnes !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore l'agneau mais je n'en fais pas souvent ,pourtant c'est tres bon! merci pour la recette !bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne mange pas souvent de cotes d'agneau pourtant je les aime , mon mari est plutot viande rouge et surtout poulet ! Merci de ta recette et bonne nuit Evelyne , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Wouhaaa !! Une belle assiette que voici !! . Hummm on en mangerait !! hihihi<br /> <br /> <br /> Tout me va parfaitement ..<br /> <br /> <br /> Bisousss ma puce<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents