750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


grillé au barbecue cuisse de poulet mariné aux babeurre,et aux épices

Publié par melayers sur 12 Avril 2011, 18:00pm

Catégories : #volailles

cuisse-poulet.jpg

 

4 cuisses de poulet

 1cuillère à soupe de paprika

1 c. à.s de thym séché, broyé

1/2 c. à.c de poivre noir

1 zeste de citron finement râpé

Du sel

1c.à.c de piment de Cayenne

 

 

Marinade au babeurre

 

1 250 ml de babeurre

2 c. à soupe de jus de citron

2 gousses d'ail pressées ou émincées

cuissepoulet1.jpg

 

Dans un grand bol, mélangez le babeurre avec le jus de citron et l'ail; ajoutez les cuisses et roulez-les pour les enrober. Laissez-les mariner au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou jusqu'à 8 heures en les retournant quelques fois; égouttez-les bien.

 

 Dans un grand bol, passez les cuisses dans un mélange de paprika, de thym, de poivre, de zeste de citron, de sel et de piment de Cayenne, et enrobez-les bien. Laissez-les reposer pendant 10 minutes. Déposez-les sur la grille huilée du barbecue et faites-les griller à feu moyen ou moyennement vif de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule de la partie charnue soit claire; retournez-les quelques fois en cours de cuisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> super image,sa donne envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir evelyne<br /> <br /> <br /> tres bonne idee de marinade justement dimanche barbecue apres le velo<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Evelyne un bon plat de poulet  bien grillé<br /> <br /> <br /> et ses bons légumes <br /> <br /> <br /> bien amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'arrive pas omme toi  à l'accrocher par le coupion hihihi!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou evelyne<br /> <br /> <br /> celle la tu ne l as pas mie sur foodies elle est pleine de saveur et doit etre bien parfumé j aime beaucoup bises kathie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ps: m'autorises-tu à te piquer ton GIF barbecue? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peu prendre tout les gif qui te plait bisouss la puce<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore ta recette, dis-moi tu trouves où le babeurre car j'arrive jamais à en trouver. Merci ma belle Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans les grande surface rayon frais avec les yaourts bizzzz  c'est du lait battu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mdr !!! y a le feu sur ton blog!!! super ton barbecue! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm, quelle dorure appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que les barbecues sont ressortis de leur hibernation et au babeurre c'est génial ma belle bon poolet big kiss my friend  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore tes images toutes plus surprennates et originales!! c'est sympa quand à la recette c'est du pur bonheur ces marinades et cette viande pleine de saveur!! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Enfin on peut ressortir nos BBQ ! Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très intéressante cette marinade au babeurre...belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vive le barbecue!!!! bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très délicieuse ta cuisse de poulet, bien grillé, J'aime bien ta marinade, moi aussi je fais toujours une marinade avec,<br /> <br /> <br />  d'ail, laurier, concentré de tomate, vin blanc, et quelques goutes du picant, je utilise du piri piri c'est un produit<br /> portugais!<br /> <br /> <br /> J'adore les grillades!<br /> <br /> <br />  Bonne journée, bises ma chérie avec amitié;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum , le bon poulet grillé , dommage n'ayant pas de jardin je n'ai pas de barbecue , mais je vais chez mon fils de temps en temps faire des grillades , je reléve ta recette , elle peut étre utile<br /> a ma belle fille ! lol ! Bonne nuit et gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec le temps que l'on a eu cette recette était parfaite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le temps des journées en plein air revient et cette recette est superbe<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir ma belle !!<br /> <br /> <br /> J'ai du faire une recherche google ce soir pour savoir ce qu'était le babeurre .. Maintenant que me voici renseigné, je constate qu'on peut l'utiliser de plein de façon .. Et la tienne semble<br /> bien appétissante !! bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chapeau ma poule! quelle bonne recette et la marinade au babeurre c'est une excellente idée que j'adopte,vous avez du vous régaler,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec toutes ces épices, hum!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents