750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


les gaufres aux fraises et raisins

Publié par melayers evelyne sur 28 Septembre 2011, 19:47pm

Catégories : #DESSERTS

 

 

Pour les gaufres :

2oeufs

250 g de farine

120 g de sucre en poudre

12,5 cl de lait

35 cl de crème fraîche liquide

½ paquet de levure boulangère.

Pour la chantilly :

30 cl de crème fraîche liquide 30 %

20 g de sucre

Pour la garniture des fraises

Raisin noir (muscat)

 

Préparer les gaufres : casser les œufs. Séparer les blancs des jaunes, dans un récipient, mélanger la farine et 100 g de sucre.

 

Dans un autre récipient, mélanger le lait, la crème, les jaunes d’œufs, y délayer la levure et verser la farine et le sucre, mélanger.

 

Monter les blancs  en neige avec le reste du sucre puis les incorporer au premier mélange.

Laisser la pâte à gaufres reposer 30minutes, confectionner et cuire les gaufres dans un gaufrier préalablement beurré, réserver les gaufres.

 

Préparez la chantilly. Dans un récipient, fouetter vivement la crème fraîche bien froide et le sucre jusqu’à ce qu’elle double de volume et prenne la consistance d’une crème chantilly. Réserver au réfrigérateur.

 

Préparer la garniture : nettoyer les fraises et le raisin,  décorer vos gaufres avec les fruits et de la chantilly, saupoudrer les gaufres de sucre glace.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> tu m'invites qd  ?? hihi, bah voui je suis gourmande ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben moi je salive!!! lol lol!!! bravo ma biche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non seulement tu me fais saliver mais en plus ta dose d'humour me donne des ailes ce matin....Passe une douce journée<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh super ! De belles couleurs et parfait l'accompagnement avec les gaufres !<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> que ça doit être délicieux, Evelyne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De bonne gaufres bien appétissantes, miam, miam, miam.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir ma douce,un bien délicieux dessert et bien complet,j'aimerai bien y gouter.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> De jolies couleurs pour une délicieuse recette :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Évelyne , elle sont très jolie tes gaufres avec des fraises et des raisins c'est un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bise étoilée du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comment veux-tu que je fasses un régimes quand je vois ça, non c'est vraiment pas possible. Surtout les gauffres, je ne peux pas résister. :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très tentant ! Comme toujours chez toi d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien appétissantes ces jolies gauffres gourmandes et la superbe photo donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien gourmandes ces petites gaufres!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle gourmandise avec cette cascade de fruits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec de bons fruits de saison en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, de bien belles gaufres!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un reve là!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmm, il est fait pour moi ces belles gaufres!<br /> <br /> <br /> Bonne après midi ma chérie bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon loi je raffole des gaufres alors...!!<br /> <br /> <br /> Bises Miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm Evelyne il t'en reste pas une pour moi !!!!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> délicieuses et gourmandes ces gaufres!! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm!!j'adore les gaufres et il y a des lustres que je n'en n'ai pas mangé!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> toujours de bonnes recettes qui me tentent ,moi qui suis gourmande !bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je viens de changer mon gauffrier, il avait bien travailler, plus de 30 ans<br /> <br /> <br /> ta recette tombe a pic !<br /> <br /> <br /> bisous et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te prendrai bien une part!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tellement appétissant! pour ce permis on ne perd jamais de point bizarre bizarre Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce dessert bien gourmand!<br /> <br /> <br /> Bise et belle journée Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une idée très gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> cette assiette est superbe toute en couleurs !! moi j adore les gaufres <br /> <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> herve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un délice , ces belles gaufres<br /> <br /> <br /> Douce journée,Evelyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> magnifique ta photo automnale avec en arrière plan tes gauffres!! belle journée+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum quelle magnifique photo<br /> <br /> <br /> heu je préfère le confort de la voiture !!!!hihihi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahh tiens, hier aprèm aussi ce fut gaufres pour mes loulous !! .. Mais pas aussi belles que les tiennes alors vais éviter de leur montrer !! .. hihihihi<br /> <br /> <br /> Toute façon, nous des fraises on en a plus !! .. hihihi ..Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam , voila un dessert tout trouvé pour demain soir , un diner en famille , mais comme je n'ai pas de gaufrier , j'acheterais les gaufres , il ne me restera que la garniture à mettre ! Merci du<br /> partage et gros bisous ! Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> de delicieuces gaufres bien garnies et la petite gourmande bien sur n.a pas oublier la chantilly bien la photo c.est le meme que tu as chez toi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents