750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Poires au jambon cru, roquefort et noix

Publié par melayers evelyne sur 21 Septembre 2011, 14:14pm

Catégories : #entrées froide

 

 

 

Pour 6 personnes

 

*12 tranches de jambon cru* 6 poire

* 12 cerneaux de noix* 150g de roquefort

* 1l de vin rouge* 6c. A soupe de sucre

* 2 bâtons de cannelle.

 

 

Préparation :

 

1/ pelez les poires et posez  les dans une casserole.

Versez le vin, ajoutez le sucre et les bâtons de cannelle et faites cuire 20 minutes à feu doux.

2/  laissez refroidir dans le vin.

3/ coupez les poires en deux et garnissez chaque moitié d’une tranche de jambon, d’un peu de fromage et d’un cerneau de noix.

4/  Faites réduire le vin de cuisson afin d’obtenir un sirop léger et servir le en guise de sauce.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm ça me tente cette recette ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Evelyne. Recette relayée sur Tendance Fromage. <br /> <br /> <br /> http://www.tendancefromage.fr/2011/09/27/poires-au-jambon-cru-roquefort-et-noix/<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe recette au fromage :o) Belle idée.<br /> Seriez vous interessé pour la relayer sur notre site tendancefromage.fr ?<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord de relayer mon article et photo sur votre page merci à voius<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> géniale cette alliance ;) j'adore!<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un super mariage!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la photo parle d'elle même top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle petite entrée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j ai pris la derniere assiette..bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une recette originale qui me plait bien pour des invités!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe recette tu t'éclates en ce moment, Bravo ma belle. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette belle idée. J'aime bien les sucrés salés et je n'aurais pas pensé à ce mariage poire-jambon.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors ça, ça doit être excellent!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un excellent sucré salé<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais fait de poires au vin<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elles sont superbes et me donnent très envie !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> belle cette version! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmm jolie assiette !!<br /> <br /> <br /> bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bon appetit :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'attendais à voir des poires crues mais non , cuites dans le vin comme pour le dessert, c'st une très belle idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des photos donnent envie d'y manger dés le matin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente recette ma puce je suis très fière de toi, un grande bravooooo!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit à toi bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> As tu vu que je t'ai taggée pour un petit jeu des saveurs sur mon blog?<br /> <br /> <br /> Bises bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> gros bisous étoilée pour cette belle soirée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tres bonne soirée <br /> <br /> <br /> @ demain bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, délicieux et les poires ont une magnifique couleur!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très sympa cette petite recette, je garde dans un coin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Fabuleuse façon de présenter ces trois ingrédients qui vont si bien ensemble !! J'adoreeeeuuuu<br /> <br /> <br /> Bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir evelyne,une superbe assiette bien délicieuse,j'aime beaucoup.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> association surprenante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila une recette que je met de coté ce doit étre trop bon , je n'ai jamais essayé de faire cuire des poires dans du vin ! Merci du partage , excellent ! Bonne soirée et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette assiette est gourmande et colorée bonne appétit  biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Originale ta recette et super tentante! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que j'aime ces mélanges de saveurs, je prends tout. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop bon et trop joli ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> superbe a la vue, et j'imagine le gout et la texture des tous ses ingrédients ! bravo Evelyne et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une bonne entree sucree-salee bravo<br /> <br /> <br /> byzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une jolie petite recette ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as toujours de belles recettes qui mettent en appétit! hummm bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un mariage d'amour incontestablement<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une superbe assiette que tu proposes là!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta déco. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> C’est très original ce plat de poire très belle assiette c’est sûrement très bon . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la poire se marie divinement bien dans les recettes salées !!<br /> <br /> <br /> belle assiette !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à tpo <br /> <br /> <br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une tre bonne entrée  toute en couleur ,miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents