750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


IRISH STEW

Publié par melayers evelyne sur 6 Février 2012, 18:37pm

Catégories : #moutons

ragout-de-mouton-irlandais--IRISH-STEW-.jpg 

 

 

 

 

C’est une journée froide alors j'ai préparé ragout de mouton irlandais (IRISH STEW)





1 kg de collier ou de poitrine d’agneau

2 gousses d’ail

2 échalotes

1 bouquet garni

250 g d’oignons

Bouquet garni

1 kg pommes de terre

1 kg d'abricot blanc (surgelé)

Bière Guinness 1 litre

Saindoux

Sel

Poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Couper la viande en morceaux

 

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartes

 Hachez ail, échalotes et oignons.

 

 

Faire revenir la viande avec le saindoux et laisser bien doré, ajouté les oignons laisser revenir mettre vos pommes de terre ainsi que les haricots

 

Arroser de bière de Guinness + de l'eau juste au dessus des légumes, ajouter l’ail et les échalotes fermer la cocotte minute et laisser cuire 30 minutes après que la soupape

Tourne, si vous le faites              

En mijoté il faut 1 h 30 environ

 

 

Petit fripon tu ne peu pas boire cette bière

 

  

 

 
 

.

 

 

                  mouton, haricot, Bière Guinness , saindoux, irlande, mijoté

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Voilà une recette que je tenterai bien. Je t'ai taguer.<br />
Répondre
U
<br /> j'adooore ce plat, ma recette est un peu différente mais le résultat est là<br /> Bisouilles<br /> Thierry<br />
Répondre
C
<br /> Un bon plat mijoté<br /> <br /> <br /> ça me convient<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ben je l'aime bien comme ca le chou<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> J'adore cette savoureuse recette irlandaise, très goûteuse et moelleuse à souhait, une excellente idée pour nous réchauffer, un tout grand merci pour cette fabuleuse assiette, je te souhaite une<br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
J
<br /> je passe mon tour!!!!!!!!!! je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> ça doit être bien bon, passe une excellente journée, kiss<br />
Répondre
I
<br /> Une super idée Evelyne ! C'est délicieux et bien réchauffant !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> les petits mots sont écris en flamand et je ne lis ni ne comprends cette langue! sorry je suis francophone a fond!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> ha oui! j'ai encore un gigot d'agneau au congélateur ...<br /> <br /> <br /> bisous glacé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le premier givre.<br /> L'hiver est sorti de sa tombe,<br /> Son linceul blanchit le vallon ;<br /> Le dernier feuillage qui tombe<br /> Est balayé par l'aquilon.<br /> <br /> Nichés dans le tronc d'un vieux saule,<br /> Les hiboux aiguisent leur bec ;<br /> Le bûcheron sur son épaule<br /> Emporte un fagot de bois sec.<br /> <br /> La linotte a fui l'aubépine,<br /> Le merle n'a plus un rameau ;<br /> Le moineau va crier famine<br /> Devant les vitres du hameau.<br /> <br /> Le givre que sème la bise<br /> Argente les bords du chemin ;<br /> À l'horizon la nue est grise :<br /> C'est de la neige pour demain.<br /> <br /> Une femme de triste mine<br /> S'agenouille seule au lavoir ;<br /> Un troupeau frileux s'achemine<br /> En ruminant vers l'abreuvoir.<br /> <br /> Dans cette agreste solitude,<br /> La mère, agitant son fuseau,<br /> Regarde avec inquiétude<br /> L'enfant qui dort dans le berceau.<br /> <br /> Par ses croassements funèbres<br /> Le corbeau vient semer l'effroi,<br /> Le temps passe dans les ténèbres,<br /> Le pauvre a faim, le pauvre a froid<br /> <br /> Et la bise, encor plus amère,<br /> Souffle la mort. — Faut-il mourir ?<br /> La nature, en son sein de mère,<br /> N'a plus de lait pour le nourrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Arsène Houssaye.<br />
Répondre
C
<br /> c'est parfait Evelyne ce ragout .....j'ai pas reçu la newletter aujourd'hui ? bon je suis venu qd même me régaler ...joli ta page st valentin , je croque le chocolat hihi avec ta permission<br /> ...bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> ah divin!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour evelyne,  voila un petit tour outre manche ! <br /> <br /> <br /> Un temps lumineux mais encore tres froid, rien a faire dehors...<br /> <br /> <br /> belle journée -> pub<br />
Répondre
A
<br /> une belle recette à laisser mijoter tranquille<br />
Répondre
S
<br /> Là avec ça on est bien, ça réchauffe et ça tient au corp :-)) Bisous et merci pour cette bonne recette<br />
Répondre
K
<br /> excellente recette. j'aime bien ton décor de blog pour la st valentin !<br />
Répondre
L
<br /> je n'en ai jamais mangé mais cela semble délicieux! bisous<br />
Répondre
T
<br /> Avec le temps froid , ce plat est idéal pour nous réchauffer<br /> <br /> <br /> Douce journée Evelyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
N
<br /> ton blog est habillé pour la fête des amoureux...c'est tendre et romantique!<br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> Merci pour ta belle recette<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br />
Répondre
Y
<br /> c'est un plat délicieux, pour une fois chez nos amis britanniques;<br /> <br /> <br /> merci pour la recette et belle soirée, Evelyne<br />
Répondre
M
<br /> hum une découverte pour moi !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> minoux<br />
Répondre
Y
<br /> je ne connais que de nom mais ça a l'air excellent!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> une bien jolie recette....ton marbré aussi est magnifique....j'aime bien aussi ta pluie de petit coeur sur ton blog!!hi,hi...bisous<br />
Répondre
J
<br /> encore une bonne recette.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents