750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Roti de porc aux abricots

Publié par evelyne sur 1 Juillet 2013, 09:46am

Catégories : #porcs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher amis pour le mois de juillet je vous mettrez 2 à trois recettes par semaine un peu de repos et voyage au programme

Pour 4 personnes

·       1 rôti de 1 kg

·       18 petits abricots

·       2 cuillères à s de miel d’acacia

·       Romarin frais

·       1 échalote

·       1 cuillère à c de fécule

·       1 verre de vin blanc

·       20 cl de bouillons de légumes

·       Sel

·       Poivre du moulin

Préparation

 

Cuire votre rôti au four avec un peu de margarine et sel, poivre, romarin et badigeonnez le rôti de miel th 7 (210 °C) pendant 1 heure

A la moitie de la cuisson ajoutez 10 abricots et arrosez avec le bouillons et le vin blanc remettre à cuire

 

À la fin enlevez le rôti et les branches de romarin du plat et passez le tout au mixer girafe

Diluez la fécule avec un peu d’eau et ajoutez à la préparation bien chaude et mélangez

Les 8 abricots restant coupez en deux et les faire caramélisées dans du beurre et un peu de miel

Coupez votre rôti servir avec un riz américain et la sauce ainsi que les abricots caramélisés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Mmm.. tu nous régal une nouvelle fois, cette petite recette ma l'air succulente.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
T
<br /> ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Dommage en ce moment les abricots sont vraiment cher !<br />
Répondre
R
<br /> tu est très habile. C'est superbe à prendre ce plat avec toute la famille au weekend. Merci bcp!<br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette plus que parfaite! à enregistrer pour refaire et refaire encore.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Pas vraiment le temps de créer des articles en ce moment mais j'ai bien fait de passer sur ton blog. J'adore cette recette à la fois sucré-salée et légèrement acidulée. Tes photos me mettent<br /> toujours autant en appétit. Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> un superbe rôti qui s'associe à merveille avec les abricots pour le plus grand bonheur de nos papilles, bises<br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> Une sauce vraiment originale!<br />
Répondre
S
<br /> sucré salé moi j'adore!<br />
Répondre
J
<br /> Ça change des pruneaux, une belle recette. Bises et belle journée<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée ! bizzz<br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie Evelyne donc le mois 7 et 8 blog au raenti <br /> <br /> <br /> il fait chaud alors pas trop envie d'être devant le pc saugf pour avoir des nouvelles des amies<br /> <br /> <br /> nous le ramadan c'est pour la semaine prochaine et jspr et je prie Allah q'il fasse plus frais car la chaleur grimpe encore et les plages sont archi pleines <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un repas de fête au prix où sont les abricots<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Du sucré salé hum j'adore ! Délicieux ce roti ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> il est superbe ton rôti et bon repos<br />
Répondre
A
<br /> oh yessssss<br />
Répondre
F
<br /> hummmmm salé sucré j aime bizzz ma belle kat<br />
Répondre
M
<br /> Un plat qui me régale ! le rôti de porc et les abricots sont presque indissocialbes tellement ce duo est excellent, l'hiver je le prépare avec de gros abricots secs moelleux et bien sûr, aux<br /> beaux jours, je suis aveuglément ta recette, elle est juste sublime de goûts et de saveurs, une parfaite et succulente prestation, je déguste d'avance !! un tout grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> Excellente soirée de lundi pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> tu me tentes beaucoup avec cette recette pleine de soleil....Comme toi je vais mettre mon blog en mode "vacances" et donc au ralenti....Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> justement j'ai fais un article sur les abricots français<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Je ne doute pas du bel accord de la viande et des abricots, j'en ai l'eau à la bouche!!! Tu as raison de prendre un peu de temps pour toi ma belle, l'été (enfin il parait... lol) est fait pour<br /> ça!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous mon Evelyne<br />
Répondre
M
<br /> une bien bonne et belle recette ma poulette,repose toi et profite de tes voyages bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> ohooo cette recette me parle beaucoup ; tout comme le canard ; le porc apprécie les abricots !<br /> <br /> <br /> c'est divin<br /> <br /> <br /> bisous ma bibiche<br />
Répondre
K
<br /> sucré/salé, j'adore ! passe de bonnes vacances !<br />
Répondre
G
<br /> un joli plat salé/sucré pour moi car mon népouse n'aime pas ici petit soleil bien timide<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Une très jolie assiette bien appétissante . Je te souhaite un bon lundi bisou Jacques .<br />
Répondre
L
<br /> Porc et abricot, l'idée me plait !<br />
Répondre
L
<br /> hum, de jolies saveurs pour ce roti !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents