750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


brioche utra l'égère

Publié par melayers evelyne sur 10 Octobre 2011, 13:25pm

Catégories : #vénnoiseries

 

 

Hier j’ai vu une belle brioche chez une copinautes, hélas je ne suis pas mémoriser son nom, mais en voyant les quantités de c’est ingrédients, se reconnaîtras et mettrais son lien avec plaisir.

Une brioche qui m’a étonnée par sa légèreté un vrai nuage en bouche.

 

Ingrédients :

80 ml de lait bio

20 g de levure de boulanger

2 œufs bio

1 sachet se sucre vanillé

300 g de farine moi j’ai mis la t 55 bio

½ cuil. à café de sel

50 g  de sucre fin

40 g de beurre

Sucre glace

 

 

 

1/ dans un bol à robot mettre la farine, les œufs, le sucre, le sel et le beurre mou.

2/ battre tout doucement n° 1 pendant quelques seconde, ajoutez le lait tiédi avec la levure mélanger dedans et le sucre vanillé.

3/ continuer à battre le tout doucement pendant 5 minutes, couvrir avec un torchon humide et laisser reposé pendant 1 h 30.

4/ dégazez votre pâte, la malaxer légèrement couper trois boules et déposé dans un moule assez haut, que vous aurait  mis un papier sulfuriser.

5/ laissez monté votre pate avec un torchon humide pendant environ 2heure tout dépend la chaleur de votre pièce.

6/ cuire pendant 30minutes 20minutes à 150°C (th5) et 10minutes  200°C (th7)

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Magnifique §§§!<br /> <br /> <br /> A copier prochainement.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> toujours belles tes brioches tu les reusis bien moi j en fait souvent mes j en ratent pas mal je pense que cela vient de mon four !!!il va faloir que je le change il a 36 anset il a bien<br /> servis!!!!! mais je vais tenter de la faire ....bizz kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très tentant aux vues des ingrédients, en effet, et superbe en plus!!!! ça donne envie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolie brioche et quelle mie!!! miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> elle est a devorer, merci Evelyne<br /> <br /> <br /> bon mardi et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique ta brioche,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ça me donne très envie de piquer un morceaux!<br /> <br /> <br />  Bonne journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rhooo elle est moelleuse !!!!<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme elle est belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de prendre mon petit déjeuner, mais voilà que j'ai à nouveau faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhh elle a l'air terrible ! Je t'en piquerai bien une part pour mon petit dej ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On en mangerait !  merci Evelyne...<br /> <br /> <br /> Bisou et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe un peu sur les sites pour renouer, j'ai un problème que je ne rencontrais pas avant pour publier de commentaires, le ou les sites me refusent car ils ne trouvent pas l'adresse, humm, ici<br /> j'ai essayé plusieurs de tes articles, je reviendrai dans la journée voir si cela a passé!<br /> <br /> <br /> En tout cas, pour le risque de me répéter, bravo pour tes succulentes recettes!<br /> <br /> <br /> A bientôt et très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton com et passer bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une tres jolie brioche et en plus une belle mie bien moelleuse<br /> <br /> <br /> bizz et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme elle a l'air bonne et en effet trés legère !<br /> <br /> <br /> Bises bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est magnifique cette brioche! j'en veux bien un morceau malgré l'heure tardive;)<br /> <br /> <br /> Bonne nuit; bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe brioche avec du beurre et de confiture parfait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm elle a l'air vraimpent exellente...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sans trop de beurre, on peut en manger plus au petit déj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bientôt haloween?<br /> <br /> <br /> toutoune a fait son propre blog, lien sur mon blog<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam, passe une excellente, journée, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle est bien belle dis moi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle me fait bien envie ta brioche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme elle est belle !! je craque !!! bisous !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm elle est belle ta brioche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une belle brioche bien appétissante! merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en effet...elle a l'air hyper légère...bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh! oui qu'elle a l'air trop bonne à tester encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, elle a l'air très bonne!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette pour mon dej de demain, j'adore. Bizzz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum elle est très belle cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> passe une bonne soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et lourdement bonne!<br /> <br /> <br /> ok je sors lollll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a l'air méga moelleuse cette brioche, trop trop belle !! Humm, tu livres ?? .. hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> belle brioche j'ai faim maintenant !bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ça marche les coms sur le site !mais il y a des moments où c'est pas encore au point !rebizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ta brioche est superbe bravo Evelyne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents