750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


pains tunisien à l'huile d'olive

Publié par melayers evelyne sur 15 Août 2011, 12:36pm

Catégories : #pains

 

 

00.jpg

 

 

 

 

Pour 2 pains

 

250 de farine

 

 1 œuf

 

15 g de levure de boulanger (frais)

 

 60 ml d'huile d'olive

 

 125 ml de lait tiède

 

 1 jaune d'œuf pour la dorure

 

Mélange de graines pour le pain (nigelle, fenouil, sésame)

 

1 pincée de sel

 

9-en-90260e6261e9e1c888ed78e01fbfa435--1-.jpg

 

 

  1. Mettre la farine, l'œuf, la levure, l'huile, le lait, 1 Càc de sel et 2càc de graines mélangées, dans le bol du robot ou le saladier et pétrir.
  2. Huiler la pâte et les parois du récipient et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
  3. Préchauffer le four à 180 °C.
  4. Une fois la pâte montée, la dégazer et former deux pains de taille moyenne.
  5. La disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. Dorer les deux pains avec le jaune d'œuf dilué dans un cas d'eau tiède.
  7. Laissez lever  la pate un peu  environ ½ heure pièce chaude
  8. Décorer avec les graines. Moi j’en et pas mis
  9. Enfourner et laisser cuire 40 minutes.
  10. Les pains doivent être bien dorés et gonflés !

00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> du bon pain !bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je découvre et je prends de suite cette recette !<br /> <br /> <br /> J'adore ce pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est superbe ce pain, je suis une grande fan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore tous les genres de pains et plus particulièrement les orientaux !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée   ***<br /> **** A bientot    ****<br /> ***** Chouya     *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il fait envie ce pain, à tester ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce qu'il a l'air bon ce pain :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un très beau pain!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est très jolie se pain très appétissant . je te souhaite une bonne journée chez nous le soleil brille  a bientôt Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sens d'ici cette bonne odeur d'huile d'olive, hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne peut que aimé ce pain puisque mon mari et tunisien "lol"<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un petit coucou Evelyne....Et ton pain est un délice bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une belle journée avec ce beau soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmmmm il a l'air bien moelleux !<br /> <br /> <br /> J'ai testé ton gâteau aux trois amandes, mais il faut que je re-expérimente avant de publier^^ hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air extra! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo à ma boulangère préféré, dommage que tu sois trop loin sinon tu serais dévalisée. Bizz à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est bien beau ton pain et tes photos aussi!!bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Belle la dune au pain tunisien ! <br /> <br /> <br /> Merci Evelyne encore une recette alléchante à essayer !<br /> <br /> <br /> Bise et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il faut que j'essaie ce pain, miammmm ! Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> excellente recette!!!! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique ton pain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une merveille ce pain.....Merci pour ce beau partage et douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ^^<br /> je passe te faire un petit coucou rapide ◘♥◘<br /> ♦♦Bonne journée ♦♦<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très beau pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci du partage! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bise étoilée et surtout un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'en ai mangé cuit dans le sable, c'est divin<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres joli pain et belle photo<br /> <br /> <br /> bisous et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmmm!c'est miammmmm!bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir ma douce,il est magnifique ton pain et bien gonflé,j'adore.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très beau pain bien présenté sur de jolis montages, je prends la recette que je ferai prochainement.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmmmmmmmmm, trop appétissant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon pain et quelle photo (montage du desert)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime ces pains orientaux! c'est délicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce pain mais je garde la recette bien au chaud, je suis dans ma periode pains du monde lol.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ce généreux partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gourmand ! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmmm, un petit morceau appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm j'adore <br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents