750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


petites briochettes

Publié par melayers evelyne sur 31 Juillet 2011, 05:00am

Catégories : #vénnoiseries

 

 

 

Elle pioche chez moi  clic sur l'image

 

 

01.jpg

 

 

 

Je pioche chez elle clic sur l'image

 02.jpg

 

Les Créatrices  Melle Banane ,Sorcilili

 alogo2.jpg

 Une adjointe

 Minnistephie

 alogo-ronde.png

 

 

 

 

2cac de levure déshydratée (pour moi 25 g de levure de boulanger)

 

500 g de farine t 55

 

2 gros œufs + lait pour arriver à 310 ml

 

60 g de sucre

 

5 g de sel

 

40 g de flocons d’avoine

 

50 g de beurre (je le mets quand le pâton commence à se former)

 

 

 

 

J’ai mis en route le programme pâte de ma MAP.

(Pour moi j’ai utilisé un robot)

 

Au bout de ce temps, sortir le pâton, le dégazer et le diviser en 12 pâtons égaux.

 

Laisser reposer 5 min et les bouler avant de les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

 

Laisser lever  1heure  au réfrigérateur avec un torchon humide et 1/2 heures dans une pièce chaude

 

Au bout de ce temps préchauffer le four à 210°, mettre les brioches à cuire 5 min à 210° puis 10 min à 180° (ou plus si votre four n’est pas très puissant le mien est à chaleur tournante donc il cuit vite).

 

Mettre à refroidir sur une grille

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci d'avoir choisi cette recette j'espère que tu les as aimé :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah lala! des briochettes! il y a longtemps que j'en ai pas mangé<br /> <br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm quel bon choix que ces  briocehettes là ! lol bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent choix moelleux! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta participation<br /> <br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Miam, très joli ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles ont l'air super moelleuses ces briochettes, j'adore :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, à croquer ! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça devait être délicieux! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très sympa !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toutes jolies ces petites briochettes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles sont bien appétissantes ces brioches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci du partage ! je suis au petit dej et des briochettes seraient les bienvenues !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme kiki ..je t'en pique une pour un bon moment gourmand et j'y tartine de la confiture aaaaaaaaaaaaa c'est bon Evelyne , bonnes briochettes et bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne brioche,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon choix :-) Bonne soirée et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je pense comme toi que les petites stations ne pourront plus travailler avec tous ces risuques liés au prix du carbrant; <br /> <br /> <br /> aux Etats Unis aussi, il faut payer avant les les pompistes sont enfermés dans des cages grillagées pur se protéger; <br /> <br /> <br /> dans quel monde on vit<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée, Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et hop, j'en chipe une avec gourmandise et bonheur !! .. Trop belles tes petites briochettes ma puce !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> délicieuses !!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon les briochettes , juste quelques unes pour mon déjeuner demain ! J'espére que tu as passé un bon week end , bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PETIT COUCOU pour te prévenir que je suis rentrée  biz et bonne fin de dimanche ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plein de miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elles sont superbes tes briochettes!je n'ai jamais essayé avec des flocons d'avoine!bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe choix ces briochettes sont magnifiques bravo Evelyne!!bisous!!!!!bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon choix ta brioche c'est magnifique Melayers!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Passer un bon dimanche, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh pour le petit déj ou même le goûter c'est trop bon !<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam, superbes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ça m'a l'air délicieux :) Me revoilà bien reposée :) bisou et à beintôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon choix pour le ptit dèj<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adore ton choix gourmand ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miammmmet remiammmmmmmmbizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres belles briochettes tout ce qu.il me faut pour dejeuner tu m.en envoies quelques s.unes par la poste bien emballee elles resteront fraiches y a pas loin oui crocodile pas cher et surtout les<br /> desserts a volontes tu pourras toujours me donner l.adresse au cas ou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle réalisation! bravo!!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour Evelyne<br /> <br /> <br /> je pioche tu pioches elle piche nous piochosn et partageons entre nous du virtuel qui apsse au réel<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca donne une ENORME envie comme le disait notre ami nesquick !!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette recette et belle ronde à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbes brioches ,bon dimanche gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam miam! Bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une bonne brioche avec un carré de chocolat ca me tente bien!!!!!<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais cuisiné avec des flocons d'avoine, qu'est ce que ca ajoute aux brioches?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont bien belles tes briochettes, bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm qu'elle est belle ta  brioche <br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour evelyne,superbe ta brioche,tu a fait le bon choix,je continue ma ronde.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Sanok…<br /> <br /> <br /> C’est où ? c’est quoi ?!<br /> <br /> <br /> A découvrir sur le blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> cela parait très délicieux! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pour la ronde nous avons eu la même envie : des briochettes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De bonnes petites broches pour mon dej, j'enfile ma robe et j'arrive. Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents