750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


POULET AU COMTE

Publié par melayers sur 31 Août 2012, 12:45pm

Catégories : #volailles

 

 

 

 

Ingrédients

 

1 poulet 

 

2 cubes bouillons de volaille

 

1 bouteille de vin blanc

 

20 g de farine

 

150 g de comté râpé

 

25 g de beurre

 

1 dl de crème fraîche

 

Sel, poivre de Cayenne, noix de muscade

 

Préparation

 

1/ Couper le poulet en morceaux, les poivrer, les saler, les passer dans la farine, puis les faire revenir au beurre 

 

2/ Attendre qu'ils soient bien dorés et déglacer largement avec le vin blanc et le bouillon les 2 cubes de volailles avec 50 cl d'eau

 

3/Assaisonner de noix de muscade râpée et de poivre de Cayenne, puis faire cuire en cocotte minute, 30 minutes

 

4/ Faire un roux avec le beurre et la farine, mouiller avec le jus de cuisson du poulet et laisser mijoter 15 minutes sur feu doux

5/Placer les morceaux de poulet dans un plat à gratin

6/Lier la sauce avec 2 jaunes d'œufs battus dans la crème fraîche et les 2/3 du comté    napper le plat avec cette préparation

7/ Saupoudré avec le reste du comté et mettre aux grilles 5 minutes

 

 

 

   poulet, comté, crème fraiche, noix muscade, vin blanc, france

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam j'adore ton plat et tout ce fromage fondu quel délices.<br /> <br /> Doudine
Répondre
A
<br /> hum un régal ce poulet me voilà de retour d'espagne ........mille bises<br />
Répondre
S
<br /> une recette de gratin bien gourmand ;)<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> bz<br />
Répondre
F
<br /> un régal, bonne journée!<br />
Répondre
F
<br /> Bonne idée de donner cette recette Evelyne.<br /> <br /> <br /> Le poulet au comté est un plat délicieux et tes photos donnent faim.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
V
<br /> tres bonne idée ton poulet une tres belle recette bonne soirée bisou<br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> Apres un marche de 8 km avec mari et enfants, <br /> <br /> <br /> me voici pour te souhaiter une bonne fin d’après midi<br /> <br /> <br />  bisous   merci Evelyne, je prend en partant<br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br />
Répondre
T
<br /> Cela change du poulet rôti<br /> <br /> <br /> Les vendanges me prennent tout mon temps , mais je m'accorde quelques instants pour passer sur ton blog<br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
K
<br /> J'ai prévu de faire du poulet ce week-end ! bisousssss<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon WE Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
P
<br /> Une recette drôlement gourmande!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
R
<br /> J'adore ta recette!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
N
<br /> tu ne manques jamais d'idées originales et délicieuses<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> Ta sauce au fromage est un délice pour les gourmandes comme moi de fromages fondus, j'adore, bravo !!!!!! Belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> qu'est-ce que ca doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Je te souhaite un merveilleux week'end ------<br /> <br /> <br /> Bisous----------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum quelle bonne idée je mets de côté<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> un bon petit plat un temps pourri et demain c'est la braderie de lille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> original comme d'hab :p ca a l'air tres bon j'aime beaucoup le fromage<br />
Répondre
L
<br /> une recette bien appétissante! Bon weekend, bises<br /> LOu<br />
Répondre
L
<br /> délicieux et bien gourmand ce poulet ! bisous<br />
Répondre
@
<br /> Une recette gourmande comme je les aime. Si c'est faisable avec des blancs je suis partante. Car avec les enfants, surtout le petit dernier c'est plus pratique.<br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> un poulet conmme ça je veux l'aile et la cuisse ,hihihi,bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> ton plat doit etre délicieux,il me fait envie!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Mmm... quel beau gratin, du poulet et du comté miam quel régal. J'essayerais dans la semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents