750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


artichauts au rocamadour

Publié par melayers evelyne sur 25 Septembre 2011, 20:40pm

Catégories : #légumes

 

 

 fromage, artichaut, légume, porc, rocamadour, lot

 

4 fonds d’artichaut surgelés

2 rocamadours

100 g de lardons fumés

2c. à s. d’huile d’olive

1 tomate

Persil haché

2 échalotes

Sel, poivre

 

pour 4 personnes

 

 

 

 

1/Faites cuire les fonds d’artichaut 8 à 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Égouttez-les, rafraîchissez-les aussitôt sous l’eau froide.

Préchauffez le four th 6/7.

2/Epluchez et émincez les échalotes.

Faites –les fondre5 min dans 2 c.a. s d’huile d’olive, dans une poêle.

Ajoutez les lardons fumés. Faites-les rissoler 3 min à feu vif avec les échalotes salez, poivrez.

3/Déposez les fond d’artichauts dans un plat à gratin.

Garnissez l’intérieur des fonds avec le mélange échalotes-lardons- persil et tomate.

Déposez ½ crottin sur chaque fond d’artichaut.

Arrosez-les avec 1 c.a. s  d’huile d’olive, parsemez de brindille de thym.

Mettez les artichauts à gratiner 10 min dans le four, servez aussitôt.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour une petite visite chez vous etait nécesaire nous avons les meme gout pour la cuisine mais aussi pour la deco du blog c est la premiere fois que je vois un blog similaire au mien bravo<br /> <br /> <br /> a tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum toujours de bien belles tentations par chez toi......<br /> <br /> <br /> et l'envie de copier certaines!!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt et très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà une recette que je n'ai encore jamais eu l'occasion de réaliser. mais je l'ai déjà goûtée et je dis...Miam:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore un plat bien alléchant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a l'air vraiment extra, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> cette recette c'est le fin du fin...un mariage d'amour et des saveurs qui explosent en bouche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> TRES SYMPA;;DELICIEUX LE PETIT ROCAMADOUR!!! bonne soirée  biz++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> encore une fois, c'est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique ta recette, j'adore tu as du te régaler ma puce!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne fin de journée, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec un beau soleil que je passe te faire une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma poulette! comme elles sont belles tes photos rolalalala! ton plat l'est aussi!!! merci pour le partage bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Evelyne...Bisous du soir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup les artichauds, ca doit etre une tres bonne recette.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> j'ai profité du soleil ( qu'on a pas vu en été ) alors je passe rapidement ... a demain**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir evelyne,superbe ta recette,qui devait être délicieuse,en plus avec  le rocamadour,qui est de notre région.pense a t'inscrire a la ronde,sa commencé.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne me lancerais pas dans cette association mais pourquoi pas à faire l'essai pour pas mourir idiote  biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce doit être terrible comme association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour cette excellente recette, Evelyse<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une bien bonne et delicieuce rececette ver-blog a encore modifier son site<br /> <br /> <br /> byzz et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Évelyne , ils sont très jolie c'est artichauts c'est une très belle assiette . Je te souhaite un bon lundi bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, jolie assiette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De bon petits artichauts comme je les aime. Je te pique la recette :-)) Bisous ma belle et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très belle recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais où vas tu chercher ces jolies recettes !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voilà encore uen recette qui ma plaît beaucoup (comme d'hab quoi :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Un nouveau tag pour toi<br /> <br /> <br /> "le jeu des saveurs"<br /> <br /> <br /> Tu retrouveras l'essentiel dans mon article du jour<br /> <br /> <br /> A toi de jouer...<br /> <br /> <br /> A bientôt de lire ce que tu as choisi comme association de saveurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> super ,j'adooooooore bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> uen recette bien gourmande et trés originale pour cuisiner les fonds d'artichauds<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> herve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà une semaine qui démarre bien ..sur de bons petits plats !<br /> <br /> <br /> Merci Evelyne<br /> <br /> <br /> Bise et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est super cette recette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de bons petits plats , j'adore le rocamadour , c'est délicieux ! A faire cette recette sans tarder ! Oui ma Belle était bien a la mer , mais elle avait chaud quand méme ! Bonne semaine ,<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée je ne cuisine jamais les fonds d'artchauds<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents