750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


croquettes de crevettes à l'ostendaise

Publié par melayers sur 8 Novembre 2012, 20:29pm

Catégories : #crustacés

croquette-de-crevette.jpg

 

 

 

·       Ingrédients (pour 20 croquettes)

 

·       350 de crevettes grises (à éplucher)

    ·       80 g de beurre

    ·       150 g de farine

·       75 d'emmental râpé

·       3 dl de fumet de crustacé (les carcasses de crevette à

   faire bouillir dans un peu d'eau)

 

·       4 œufs (deux pour la préparation de la pâte)

·       15 cl de crème (fraîche liquide)

·       Chapelure

·       Citron

·       Sel

·       Poivre

 

 

·       Préparation :

·       Éplucher les crevettes. Garder les carcasses et les têtes, pour le fumet. Rajouter à celles-ci un petit verre d'eau et la même quantité, faire cuire 10 min.

 

·       Une fois, réduit passer le tout au chinois, gardé le fumet et ajouter la crème liquide pour faire 25 cl.

·       Ajoutez le beurre poivrer abondamment, salé légèrement, faire chauffer, ajoutez, la farine d’un seul coup, et bien mélanger tout de suite faire, dessécher la pâte.

·       Quand elle ne colle plus au poêlon écarter du feu ajouté 2 l’œuf  un par un bien mélangé, le fromage.

·       Ajouter délicatement les crevettes pour ne pas les abîmer.

·       Versé dans un grand plat, déposez le plat au congélateur pendant 15min, sortir le plat.

·       Former vos croquettes, passez-les dans la farine ensuite les roulé dans les 2 œufs battus après dans la chapelure.

·       Les mettre 15 min au congélateur, faire chauffer votre bain d’huile, faites cuire vos croquettes laisser bien dorée.

·       Servir avec une petite salade et un citron

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très bon , première recette que je réussis et qui "tient" , surement la pate qui ressemble à de la pate à choux
Répondre
C
Oh la la avec ces petites crevettes ce doit être hyper gouteux. Une belle recette.
Répondre
C
<br /> Ils sont super appétissants tes beignets<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Je ne connais pas Ostende, c'est dommage !!! Je vais me consoler avec ces délicieuses croquettes, merci beaucoup et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> Merci pour la jolie photo de ces petites bêtes si heureuses !<br />
Répondre
J
<br /> j'ai une grande envie de croquer dans ta croquettes.sa l'air délicieux!! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> ahh j'oubliai je t'ai piqué ton gif!!!<br />
Répondre
D
<br /> comme toujours tu nous régale ma belle,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou et bon wk<br />
Répondre
L
<br /> hum, originales ces petites boulettes !<br />
Répondre
F
<br /> que cela doit etre bon hummmmmm bizzz et bonW.E kat <br />
Répondre
I
<br /> Oh quel délice ! J'adorerais gouter !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> c'est croustillant, c'est bon!!!! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
D
<br /> Parfait avec une bonne salade vinaigrette et une bonne tartare maison.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique Evelyne !! ces croquettes je les adore... chaque fois que je suis à Bruxelles, je n'arrête pas d'en déguster... mais les réaliser, je n'ai jamais osé... tes explications semblent<br /> pourtant assez simple... je vais essayer tout simplement ce week-end, un tout grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
A
<br /> ohooo les bonnes croquettes ....savoureuses c'est top<br /> <br /> <br /> bisette ma poulette chérie<br />
Répondre
C
<br /> je suis comme tes animaux et pourtant il a bien fallu aller au boulot (c'est l'heure de ma pause)<br />
Répondre
P
<br /> quel délice, bisous<br />
Répondre
S
<br /> bonjour et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amitiés <br />
Répondre
E
<br /> effectivement avec une salade, j'adorerais<br />
Répondre
T
<br /> Délicieuses croquettes , j'aime<br /> <br /> <br /> Douce journée , EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
L
<br /> tres sympa dis donc ca!bises<br />
Répondre
K
<br /> les bonnes croquettes qui voilà !! bizzz<br />
Répondre
R
Bonjour ici +27 un peu froid pour la saison, mais dans le Nord il on -10 Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
G
<br /> de bonnes croquettes mais c'est tout petits des crevettes grises pas facile a décortiquées<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> qu'est-ce que ca doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> une super  recette bonne soirée evelyne bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont bien délicieuses tes croquettes ça donne vraiment envie de les gouter!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " />Bonne nuit ma chérie bisous;-)*Maria<br />
Répondre
P
<br /> Hum, très tentantes tes bouchées!!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents