750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Velouté de petits pois au morbier et aux noix de st jacques

Publié par evelyne sur 26 Février 2013, 20:50pm

Catégories : #soupes

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :

200g de morbier sans croute

12 noix de st jacques sans corail

500g de petits pois

40cl de lait

1,5 de crème liquide

5 feuilles de menthe

4 branches de cerfeuil

Huile d’olive

Sel, poivre

 

 

 

Faites cuire les petits pois dans l’eau bouillante salée 5min

Faites rafraichir puis égouttez

Portez à ébullition le lait et la crème.

Salez, poivrez, puis ajoutez la menthe et laissez infuser en couvrant.

Ajoutez les petits pois, remettez au chaud puis mixez à l’aide d’un robot. Tenez au chaud.

Coupez le morbier en petits morceaux.

Poêlez les noix de saint jacques sur une surface antiadhésive avec une larme d’huile d’olive, sel et poivre (pendant 30 seconde de chaque coté pour une taille moyen)

Répartissez les noix de saint jacques dans les assiettes creuse, versez doucement le velouté bien mixé et mousseux, dispersez les dés de morbier.

Complétez pour la décoration et le gout par du cerfeuil ciselé et ajoutez un fin filet d’huile d’olive

Astuce ajoutez les dés de morbier u dernier moment afin de onserver leur texture

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rien que la couleur de ton velouté appelle à la gourmandise. Et gouteux avec les St jacques.
Répondre
S
<br /> j'adore les veloutés et celui-ci est superbe!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Il est très appétissant ton velouté un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques .<br />
Répondre
L
<br /> hum, que de jolies saveurs pour ce velouté gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CTRL + Q to Enable/Disable FBPhotoZoom<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> en ce moment , je mange de la soupe tous les soirs .<br /> <br /> <br /> et j'avoue que pour varier je n'ai plus trop d'idées .<br /> <br /> <br /> et si j'essayais la tienne , elle m'a l'air bien appétissante<br /> <br /> <br /> et elle nous réchaufferai bien . bonne fin de mercredi . bises<br />
Répondre
B
<br /> peut mieux faire......................<br />
Répondre
<br /> <br /> alors ma petite voisine tu n'aurras plus de gateau si tu mets pas c'est bien hihi!! lol bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette soupe est raffinée avec des saveurs merveilleuses. Une très belle idée de recette. Bisoussssssss<br />
Répondre
B
<br /> Oh comme ça me plairait en bouche cette souplette. Je raffole du fromage et le goût du morbier est exquis. De ce temps je priorise les soupes également. Bisous et calinous au toutou.<br />
Répondre
M
<br /> Morbier et noix de St-Jacques voilà qui est original et inédit, qui me plaît aussi beaucoup, l'idée de ce velouté est succulente, savoureuse et parfumée à souhait, une fabuleuse assiette bien<br /> gourmande et bien tentante, encore bravo et merci à toi Evelyne, très belle réalisation !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma douce,il est superbe ton velouté et surement divin miam miam!!!! bonne journée bisous<br />
Répondre
A
<br /> oh, mais quel superbe velouté, un vrai plat festif, j'adore<br />
Répondre
C
<br /> hummm unvelouté qui me fait de l'oeil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> c'est divin et un mariage for-mi-da-ble bravo ! biz<br />
Répondre
F
<br /> Un petit tour dans ta cuisine...belle inspiration !<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne journée Evelyne !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
L
<br /> pour temps je n'aime pas la soupe mes la tienne j'adore sur tout au noix de st jacques quelle bonne idée bonne journée bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ton velouté doit être très bon !! bisous<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
G
<br /> un délicieux velouté avec du bon fromage<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> un bon velouté pour nous réchauffer bizzzz cocotte <br />
Répondre
A
<br /> ce doit être délicieux. Bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> Quelle merveille ce potage repas ... Ma campagne m'a dit tout suite ... c'est qui cette Evelyne ... J'ai dit : une copine de Foddies ... Réponse: ha ok ! alors ca doit etre bon ! MDR... on va<br /> essayer ça très vite merci à toi !<br />
Répondre
A
<br /> un délicieux plat avec de joli couleur j'adoreeeeeee!! bravo ma belle!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bizzzz<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents