750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Gratin de chou fleur à la béchamel légère

Publié par evelyne sur 14 Mars 2013, 20:00pm

Catégories : #légumes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : pour 4 personnes

1 chou-fleur

6 pommes de terre (taille moyenne)

80g de beurre

5 cuillers à soupe de farine de maïzena

1 jaune d’œuf

1/2 litre de lait

50g de gruyères

1 cuiller de café de muscade

 

Préparation

Epluchez votre chou-fleur et les pommes de terre, les cuire à la vapeur (ou à la cocotte minutes en panier) pendant 15 minutes à partir de la rotation de la soupape

Maintenant la sauce, chauffez le lait avec le sel et la noix de muscade

Mélangez le beurre avec la maïzena (comme pour faire une pate sablé)

Ajoutez hors feu le mélange un peu à la fois tout en mélangeant, remettre sur le feu et laissez épaissir (si il reste de la préparation beurre maïzena mettre au congélateur)

Hors feu ajoutez le jaune d’œuf et la moitié de gruyère, bien mélangé

Saupoudrez du reste de gruyère et enfournez au four th 7 (210°C) pendant 15 minutes à four chaud

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super gourmand, comme toujours!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> super gourmand, comme toujours!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> assez bien...les pomme de terre sont en trop<br />
Répondre
A
<br /> miammmm , super ce gratin , il me tente !!!bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont réellement superbes et très alléchantes, le gratin de chou fleur est un plat délicieux autant que gourmand, j'adore ! ta recette est excellente et très alléchante, je suis<br /> partante pour l'essayer, une très belle et très goûteuse prestation, bravo et merci Evelyne, une idée magnifique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée de vendredi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> çà c'est le genre de plat qu'on aime bien manger avant d'aller skier ou en revenant d'une balade en surf ... ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> Un bon gratin si merveilleusement doré, j'adore, bravo !!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> ma maman y mettait également des pommes de terre! un régal! bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Miam, à faire! Je raffole du gratin de chou fleur! Il n'y a d'ailleurs que sous cette forme que j'aime ce légume!<br />
Répondre
J
<br /> Un bon gratin comme je les aimes, une très belle croute.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
L
<br /> un trs bon gratin qui réchauffe par se froid bon week-end bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup le gratin de choux-fleurs ainsi que papoune !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi !<br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma douce,bien appétissant ton gratin!!! bonne journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> Plutôt appétissant...j'aime !<br /> <br /> <br /> bise et bon vendredi Evelyne !<br />
Répondre
K
<br /> j'aime le gratin de choux fleur ! Je te souhaite un bon vendredi ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'en ai fait justement un cette semaine mais je ne mets pas de pommes de terre<br /> <br /> <br /> c'est une bonne idée<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma douce! hummm, ici on aime bien! merci pour le partage! ton gratin est bien appétissant! bonne journée! gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> Avec ce temps froid , pourquoi pas un bon petit gratin de choux fleurs<br /> <br /> <br /> Bon et doux weekend EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
S
<br /> salam on amie<br /> <br /> <br /> une très bonne recette<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> absente connexion depuis plus de 10 joours coupée mais en fin de compte c'est le routers qui a rendu l'âme<br /> <br /> <br /> en attente d'un nouveau je me contente d'une clé<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup le gratin de choux fleurs et tous les gratins dailleurs ,bizzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ton gratin à l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> "<br /> <br /> <br />  />Bonne soirée ma chérie bises;-)*maria<br />
Répondre
A
<br /> j aime beaucoup , j utilise aussi la maïzena !  bonne finde soirée :)<br />
Répondre
N
<br /> un plat comme celui là me réjouit.....Bisous ma douce amie<br />
Répondre
P
<br /> Hum, un délicieux gratin!<br />
Répondre
M
<br /> Un de mes plats favoris, il est très tentant!! Bonne soirée!<br />
Répondre
A
<br /> j'adooooore... surtout avec de la béchamel allégée<br />
Répondre
R
<br /> On aime bien les petits gratins de légumes à la maison, simple et bon !<br />
Répondre
B
<br /> j'en fais souvent et j'adore!il est bien doré ton gratin!bisous et bonne soirée<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents