750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


tournedos de veau, sauce madère et pleurotes

Publié par melayers evelyne sur 11 Décembre 2011, 10:37am

Catégories : #VEAUX

tounedos.png

 

 

 

 veau, pleurotes, fetes, chou rouge, madére, france

 

 

Ingrédients (2 personnes)

 

2 tournedos de veau 

20 cl de madère,

150 g de pleurotes,

25 cl de crème fraîche liquide,

Fleurs de sel,

poivrent 5 baies,

Le chou rouge,

 2 pommes

 vinaigre d'ères.

Beurre

  saindoux

 

 

Préparation:

 

 

Lavez les pleurotes, chauffez une poêle avec de la matière grasse, déposez les tournedos salez et poivrez, laissez cuire 4 minutes selon les goûts, réservez, ajoutez les pleurotes, laissez cuire 5 minutes, mettez la crème fraîche liquide et le madère, salez et poivrez,

 

Le chou rouge que vous avez ciselé et le faire revenir dans du saindoux,  cuire avec un fond d'eau et laissez réduire.

Rajoutez le vinaigre d'ères, faites revenir les pommes coupées en lamelles dans du beurre, mélangez avec le chou, dressez dans l'assiette et servez avec les tournedos

 

fond-ecran-maison-sous-la-neige-de-noel-1-.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum quelle belle assiette!!!<br />
Répondre
P
<br /> Un délicieux plat qui me met en appétit!! Toutes ces saveurs... Mmm... ;) Belle soirée. Bises<br />
Répondre
C
<br /> Je vais te donner mes w-e de repos et on vient manger chez toi sans problèmes... lol !! Superbe recette ! j'adore !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi et te fais de gros bisoussssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Superbe, j'aime, j'aime, j'aim.... Alors j'arrive pour dej. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien avec du chou rouge comme accompagnement bizz<br />
Répondre
L
<br /> avec cette petite sauce hummm bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un pur délice cette recette!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Évelyne , je vient de voter tu à 229 votes . Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine biz Jacques .<br />
Répondre
C
<br /> Miaaam quelle belle assiette!!<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ton message jolie recette!<br />
Répondre
F
<br /> Quel bon plat digne d'un bon restaurant! bravo<br />
Répondre
M
<br /> Un joli plat raffiné, bravo!<br />
Répondre
N
<br /> Un trés beau plat pleins de saveurs!<br />
Répondre
M
<br /> et de 227 votes AF !<br /> bonne journée<br /> minoux<br />
Répondre
T
<br /> Encore un bon petit plat que j'aime <br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
K
<br /> dis donc, c'est tous les jours fête chez toi, qu'est ce que vous devez vous régaler ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air bon, merci pour le partage, passe un bon lundi, kiss<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bon lundi<br />
Répondre
I
<br /> J'aodre ta recette (sauf le saindoux, que je ne connais pas en fait...)<br /> <br /> <br /> Bisouxxx d'Isa-Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande (panne et lard gras).<br /> Autrefois il était employé dans de nombreuses préparations culinaires, en lieu et place du beurre et de l'huile - produits rares et chers - en particulier dans les régions du Nord et de l'Est de la France. Aux Pays Catalans, il s'utilise toujours dans certaines recettes traditionnelles sucrées comme l'ensaimada et la coca bamba. Il était aussi utilisé pour la conservation des aliments cuits que l’on plaçait dans des pots de grès et sur lesquels on versait du saindoux.moi je le cuisine qu'avec le<br /> choux sa donne un tres bon gout bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rien que le titre me mets l'eau à la bouche!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'avais écrit un commentaire mais il semble qu'il ne soit pas passé.... seulement pour te dire que ces tournedos sont absolument exceptionnels et très savoureux, une recette magnifique et<br /> vraiment très alléchante !!! un tout grand bravo et merci à toi pour cette belle recette !!! une très belle soirée pour toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> belle assiette bravo ma belle bonne soirée bises<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle et très chaleureuse recette que ces tournedos... toujours une excellente idée d'ailleurs et voilà que tu les cuisines comme un chef... bravo et merci pour cette succulente et<br /> véritablement belle assiette qui me ravit... une toute belle soirée à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
R
<br /> Voilà une excellente recette et le tournedos de veau c'est bien tendre et goûteux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ta belle assiette me fait saliver ! bonne soiré,e bises !<br />
Répondre
B
<br /> Oh la tuerie ! miam miam miam !<br />
Répondre
U
<br /> Toujours aussi agréable de te faire un coucou :) bisou<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Evelyne , ils sont très appétissant c'est tournedos de veau un vrais régal . je vient de voter tu a déjà 225 votes . Je te souhaite un bon dimanche biz  Jacques . <br />
Répondre
A
<br /> wouah que de saveurs .....les pleurotes encore un bon champignon ici il y en a eu ce mois dernier , bravo Evelyne ; merci por ce bon plat<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour .<br /> <br /> <br /> dommage que j'ai pas de récolte possible de pleurotes dans le quartier!<br /> <br /> <br /> ..l'hiver est bien là ici les pies se disputent les mangeoires avec les merles et les moineaux , Picasso ne quitte pas le coin du poele au bois et moi j'adore ma couette !<br /> <br /> <br /> Pourtant pas encore de neige ...  j'ai connu une année comme ça froide et sans neige et elle a commencé a tombé juste a la fin de la nuit de noel ....<br /> <br /> <br /> on verra cette année ....<br /> <br /> <br /> vous allez dire que je vous saoule avec mes poésies ...en plus c'est même pas moi qui les écris :))<br /> <br /> <br /> mais voilà pour un doux dimanche ....<br /> <br /> <br /> Émile VERHAEREN<br /> <br /> <br /> Recueil : Les douze mois<br /> <br /> <br /> Décembre<br /> <br /> <br /> (Les hôtes)<br /> <br /> - Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,<br /> je frappe au seuil et à l'auvent,<br /> ouvrez, les gens, je suis le vent,<br /> qui s'habille de feuilles mortes.<br /> <br /> - Entrez, monsieur, entrez, le vent,<br /> voici pour vous la cheminée<br /> et sa niche badigeonnée ;<br /> entrez chez nous, monsieur le vent.<br /> <br /> - Ouvrez, les gens, je suis la pluie,<br /> je suis la veuve en robe grise<br /> dont la trame s'indéfinise,<br /> dans un brouillard couleur de suie.<br /> <br /> - Entrez, la veuve, entrez chez nous,<br /> entrez, la froide et la livide,<br /> les lézardes du mur humide<br /> s'ouvrent pour vous loger chez nous.<br /> <br /> - Levez, les gens, la barre en fer,<br /> ouvrez, les gens, je suis la neige,<br /> mon manteau blanc se désagrège<br /> sur les routes du vieil hiver.<br /> <br /> - Entrez, la neige, entrez, la dame,<br /> avec vos pétales de lys<br /> et semez-les par le taudis<br /> jusque dans l'âtre où vit la flamme.<br /> <br /> Car nous sommes les gens inquiétants<br /> qui habitent le Nord des régions désertes,<br /> qui vous aimons - dites, depuis quels temps ? -<br /> pour les peines que nous avons par vous souffertes.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est tres tres bons !bizzzz bon dimanchebizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> un bon petit plat qui me donne envis<br /> <br /> <br /> bizz et bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle assiette qui donne envie, miam.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
P
<br /> Un bien beau plat, bravo!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Prici<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie assiette savoureuse !<br />
Répondre
C
<br /> Superbe ta recette,j'en ai l'eau à la bouche et je viens de manger! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> que ça doit être bon, Evelyne<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents