photo du net
Je vais vous faire découvrir le monde de la bière à travers une succession d’article qui viendra vous éclairer sur les aspects de cette boisson formidable.
Amateurs, professionnels, hommes, femmes, cette rubrique nous allons la faire vivre jusqu’à ce que la mousse vous monte au nez !
Pour commencer, il faut savoir que la chose est une des boissons les plus saines qui existent.
Une bière affiche plus de 90% d’eau ce quoi viennent s’ajouter des ingrédients on ne peu plus naturels : le houblon, le malt et la levure.
Rien de chimique ni radioactif donc.
Si notre amie Claudia savait que la bière pouvait remplacer la plupart de ses crèmes de soin et de ses shampoings ultramégasupervivifiants, elle s’en monderait les dents.
Déjà les femmes égyptiennes appliquaient la mousse de la bière sur leur peau pour donner de la fraîcheur à leur teint.
Au 16ème siècle en Allemagne la bière se vendait même en pharmacie et les docteurs conseillaient à leurs patientes de se masser les seins avec la bière afin de les raffermir…Paméla aurait pu nous donner son secret avant !
Une bonne pinte de bière est également plus efficace que la plus part des shampooings.
Il a était scientifiquement prouvé que la bière donne une structure forte à vos cheveux.
photo sur le net
A croire que les Jackson five nous cachaient des choses…
Et si Eléphantman avait su que les crèmes à base de levure de bière (eh oui ça existe) auraient pu le transformer en Brad Pitt il en aurait acheté par palettes entières.
La levure de bière contient de la vitamine b6 qui empêche les dépôts de graisses sur la peau et qui favorise et accélère le processus de guérison naturelle.
La bière contient une multitude de vitamines, et ce en quantité plus surprenante.
La bière calme la soif, un litre de bière apporte 45% des besoins-journalier en magnésium et 20% en potassium
Ceux-ci soutiennent les fonctions musculaires et nerveuses du corps humain, le taux important en magnésium
Vient atténuer considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires.
Le potassium a pour vertu de baisser la tension sanguine.
Les grand sportifs hauts niveaux peuvent trouver dans ce Beuvrages une alternative aux boissons vitalisantes.
La bière sans alcool est une excellente combinaison pour calmer la soif (avec l’eau quelle contient) et accumuler des forces (vitamines, magnésium, potassium…) peu être grâce à cet article nous verrons au prochain tour de France ou Roland Garros les sportifs se revitaliser avec une bière sans alcool au lieu de prendre de l’eau classique, je crois avoir trouvé une motivation alléchante pour mettre au vélo, la glacière sur le porte-bagage oblige et je pense à mon ami Guy grand sportif je voit très bien sa sur son vélo hihihi !!