Journée de la femme manger un bon gâteau les filles et une petite coupe
Bonjour j’ai préparé un fraisier qui était très bon et très léger, comme c’était le jour de mon anniversaire, arrivez à la fin du dîner ayant bien fêté sa hélas la photo et un peu flou, dés que je vais en refaire je le remettrai à l’honneur.
Pour 6 personnes :
500 g de fraises lavées et équeutées
Pour les biscuits :
6 œufs entiers
150 g de farine
150 g de sucre
1 cuillère à café rase de vanille poudre
Pour la crème mousseline :
6 jaunes d'œufs
100 g de sucre
1/2 litre de lait
50 g de Maïzena
250 g de beurre doux
30 g de kirsch
Pour le sirop :
50 g d'eau
75 g de sucre
1 verre à liqueur de kirsch
Sucre glace
Faire la crème mousseline :
Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter la peau
Faire les biscuits:
Séparer les blancs et les jaunes d’œufs - blanchir les jaunes avec le sucre - ajouter la farine - monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes en fois en veillant à ne pas faire retomber l'appareil.
Coucher 2 disques à la poche à douille sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et cuire 200°C pendant 12 minutes environ.
Faire le sirop :
Bouillir l'eau et le sucre - Arrêter au premier bouillon - À froid, incorporer le kirsch - Réserver.
Quand la crème est froide, au batteur, incorporé le restant de beurre et le kirsch.
Poser un disque de biscuit dans un cercle à de 5 cm de hauteur, le puncheur généreusement au pinceau avec le sirop, mettre une couche de crème mousseline.